Wall Street : FED sans impact, Microsoft et Tesla déçoivent
information fournie par Cercle Finance 29/01/2025 à 22:21
La FED fait ce qu'elle a à faire et confirme son diagnostic de la mi-décembre (l'inflation doit être surveillée, la partie n'est pas gagnée), sans évoquer les coups d'éclat de la Maison Blanche.
Le Dow Jones s'effrite de -0,3%, le S&P500 de -0,5%, le Nasdaq comp lâche -0,55%
Côté 'small caps', le Russell-2000 perd 0,25%
Wall Street n'a donc pas frémi lors de la conférence de presse et les cours sont demeurés étrangement stables entre 20H et 22H.
Les choses pourraient bouger après la clôture avec les résultats des géants de la 'tech'... et ça commence mal avec Microsoft qui chute de plus de 4% avec un bénéfice 3,23 contre 3,11$ estimé, le chiffre d'affaire dépasse de quelques fractions les 68,8Mds attendus (à 69,6Mds$) : le marché attendait visiblement mieux.
Le Nasdaq-100 s'est replié de -0,45% alors que Nvidia a de nouveau pesé avec un repli de -4,4%, Datadog lâche -3,7%, Palo-Alto -3,3% et Tesla perd -4% (post-clôture) avec un bénéfice qui déçoit à 0,73$ contre 0,76$ estimé, le chiffre d'affaire rate encore plus nettement l'objectif à 25,7Mds$ contre 27,27 attendu.
IBM surprend agréablement avec une marge de 60,6% et un bénéfice de 4,26$ contre 4,12$ anticipé, le chiffre d'affaire ressortant exactement à 17,25Mds$ comme prévu.
Mais globalement ce soir, la déception l'emporte, sauf pour IBM.
'De solides publications de la part des Sept Magnifiques pourraient constituer le catalyseur espéré par les acheteurs, qui cherchent à se rassurer après leur récent regain de nervosité, et déclencher un rebond encore plus convaincant des actifs risqués', estimait Michael Brown de Pepperstone.
Côté obligataire, rien à signaler (ni avant la FED, ni après) puisque les T-Bons restent inchangés à 4,55% pour le '10 ans' (entre -0,5 et -1Pt) et 4,78% pour le '30 ans' (-1Pt également)
A lire aussi
-
L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter au mois d'août, pour le sixième mois consécutif, mais a fait un peu mieux qu'attendu, alors que l'incertitude demeure face aux droits de douane, selon un indicateur publié mardi. En août, l'indice ... Lire la suite
-
Paiement différé: le suédois Klarna va entrer en Bourse, veut lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars
Le spécialiste suédois du paiement différé Klarna a annoncé mardi qu'il allait entrer en Bourse à New York avec l'objectif de lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un ... Lire la suite
-
par Emma Farge et Olivia Le Poidevin La part du commerce mondial réalisée selon les conditions de l'OMC est en baisse et pourrait encore diminuer, tandis que le commerce mondial fait face à une perturbation sans précédent depuis huit décennies, a déclaré mardi ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière américaine s'est contractée pour le sixième mois consécutif en août, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée mardi. L'indice ISM manufacturier est ressorti en hausse à 48,7 contre 48,0 le mois précédent. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer